1. KORG MONOLOGUE BL

255,00

MONOLOGUE-BL

Catégorie :

Description

Le monologue associe esthétique et puissance.

Le Korg monologue est un synthétiseur monodique analogique entièrement programmable, destiné à tous les musiciens, qui partage l’esprit du célèbre minilogue mais avec un système entièrement nouveau et de puissantes caractéristiques.

Doté d’un clavier de 25 touches, il reprend l’aspect élégant, le principe d’un bouton par commande et la fabrication de haute qualité du minilogue. Le monologue est un synthé vraiment innovant qui offre de nouvelles possibilités de construction sonore et ce, à un prix étonnant. Filtre, modulation, saturation et LFO peuvent créer des basses puissantes ou des aigus percutants et offrir ainsi de superbes sonorités qui mettent en valeur son système à une seule voix. Les capacités du séquenceur pas à pas ont été étendues pour permettre une construction plus complexe et davantage intuitive. Décliné en cinq couleurs éclatantes, cet instrument compact recèle une forte personnalité qui mettra en valeur la vôtre.

Une électronique analogique monodique revisitée.

Le monologue intègre des circuits de synthèse analogique monodique inspirés de ceux du minilogue. Mais cela ne signifie pas pour autant que le monologue ne serait que la réplique monodique du minilogue. Il s’agit d’une machine vraiment puissante, dotée d’une nouvelle section pour les enveloppes, d’un routage de modulation et d’un filtre efficace.

Il se compose de 2 VCO, 1 VCE, 1 EG, 1 VCA et de 1 LFO. En sus des circuits du minilogue (comme la modification des formes d’onde qui induisent les harmoniques de l’oscillateur et un interrupteur sync/ring), on trouve un filtre bipolaire qui délivre un son agressif. S’y ajoute une saturation qui accroît les harmoniques et la distorsion du son, vous permettant dès lors de créer des basses intenses et des aigus percutants autant que vous le souhaitez. La valeur du LFO peut être ajustée à une vitesse extrême, inconnue jusqu’alors, pour produire des sonorités spatiales, ou celui-ci peut être basculé en mode one-shot pour se transformer en une sorte d’enveloppe supplémentaire.

Entièrement programmable.

En comportant quelque 100 présélections ,le monologue surpasse les synthétiseurs analogiques dans sa gamme de prix. Il suffit de choisir un programme pour obtenir instantanément des sons extraordinaires : des basses profondes, des aigus scintillants et même des séquences percussives. Inutile de posséder de solides connaissances en synthèse sonore : sélectionnez un son et modifiez-le à votre guise, une façon de procéder qu’apprécient les musiciens actuels. Les programmes intégrés comprennent 80 présélections et séquences conçues par des artistes du monde entier y compris le célèbre compositeur de musique électronique Aphex Twin, qui s’ajoutent aux 20 emplacements utilisateurs destinés au stockage de ses sons personnels.

Toutes ces caractéristiques parfaitement bien intégrées font du Korg Monologue un synthé aussi amusant et facile à utiliser que puissant. C’est le synthétiseur analogique nouvelle génération pour tous types de musiciens.

Caractéristiques :

– 25 touches sensibles à la vélocité
– Séquenceur analogique 16 pas
– 100 programmes (80 Presets / 20 Utilisateurs)
– Affichage du pré-réglage du séquenceur et de la fore d’onde
– Casque (Jack 6.35mm stéréo)
– Sortie Audio (Jack 6.35mm mono)
– Audio In (Jack 6.35mm mono)
– Sync In (Jack 3.5mm mono)
– Sync Out (Jack 3.5mm mono)
– MIDI In/Out
– USB Type B
– Alimentation avec 6 piles AA ou alimentation externe Korg KA-350 non fournie (ref : 163295)
– Dimensions : 350 x 276 x 76 mm
– Poids : 1,7 kg
– Couleur: Bleu