1. PIANO PHYSIS V100-WH

3999,00

PIANO PHYSIS V100-WH

Catégorie :

Description

L’essence du Piano Physis est une nouvelle technologie, basée sur de complexes algorithmes mathématiques qui simulent fidèlement les phénomènes mécaniques et acoustiques produisant le
son des véritables instruments. Cela s’appelle une « modélisation physique » et c’est le coeur de la technologie Physis.

MODELISATION PHYSIQUE
Cette technique sonore révolutionnaire ne nécessite pas d’enregistrer de véritables instruments – une technique employée aujourd’hui par tous les autres instruments numériques. La technologie Physis « calcule » en temps réel la forme d’onde que génère chaque son grâce à un modèle mathématique précis. Un tel modèle est basé sur une étude rigoureuse et minutieuse de la façon dont le son est produit dans un instrument donné. Tous les paramètres sont pris en compte par ces modèles physiques : par exemple, les matériaux composant l’instrument, la taille et la position des composants de l’instrument etc…

Cela signifie que les instruments Physis ne font pas que « reproduire » un son enregistré, et peuvent par conséquent atteindre un niveau de réalisme et de détail jusqu’à présent inaccessible : le réalisme de véritables instruments. Le modèle reproduit l’instrument d’origine, générant un son différent pour chaque touche du clavier, comme un piano acoustique. Il peut aussi produire un son différent à chaque nouvelle pression de la même touche, en gardant en mémoire les conditions antérieures.

Le Piano Physis peut reproduire les sons suivants grâce à la technique de modélisation physique :
• piano droit et piano à queue (APM- Acoustic Piano Model)
• piano électrique, dans ses versions à différentes périodes (EPM- Electric Piano Model, WPM- Wurly Piano Model, CPM- Clavi Piano Model); idiophones (AMM – Acoustic Mallet Model).

Les autres sons fournis dans la bibliothèque sonore sont générés par la technologie de moteur audio haute définition HDSE (High Definition Sound Engine).
Ces sonorités sont :
• piano électronique, orgue liturgique, orgues électromagnétiques, synthétiseur, instruments à cordes, choeurs, guitare, guitare basse et plus encore.

Le son généré par un Piano Physis peut être modifié et personnalisé dans ses moindres détails. Les musiciens peuvent affiner leur propre Piano Physis en fonction de leurs besoins et de leurs goûts. Taille, résonance, marteaux, cordes : tout cela peut être personnalisé, ce qui affecte les harmoniques produites par les cordes, la réflexion du son dans la caisse de résonance et bon nombre d’autres caractéristiques sonores.

De nombreux paramètres du piano électrique peuvent être personnalisés, comme la position des transducteurs, la taille de la Tone Bar (branche supérieure du diapason), la taille des marteaux et des étouffoirs. Xylophone, vibraphone et marimba peuvent être personnalisés en réglant le matériau de la barre, le point de frappe, le matériau de la mailloche et plus encore.

FONCTIONS TACTILES
Le Piano Physis V 100 est doté d’un clavier PGK (Physis Grand Keyboard) de 88 touches lestées, avec des touches en bois à « sensation ivoire » qui reproduisent fidèlement les sensations des meilleurs
pianos acoustiques. Le design élégant du Piano Physis intègre une nouvelle interface utilisateur ergonomique, incorporée à un verre trempé noir spécial, avec fonctions tactiles multipoints. Un écran haute résolution (480 x 72 pixels, 12 cm) permet d’éditer visuellement tous les paramètres avec une grande facilité. L’interface graphique peut être entièrement personnalisée en fonction des besoins de l’utilisateur (il est possible de régler le mode et la couleur du rétroéclairage, et le fond de l’écran).

Clavier 88 notes, toucher lourd
Modélisation APM, EPM, WPM, CPM, AMM, VOIX (6 familles de sons)
Mémoire 192 presets usine, 192 presets utilisateur
SECTION MASTER EFFET, REVERBE, EGALISEUR, MELANGEUR.
Mémoire interne 1 Go
Finitions Blanc brillant.