1. KORG KRONOS 2-61 (Expo Magasin)

2369,00

KRONOS2-61

Catégorie :

Description

Le Kronos va bien au-delà des plus puissantes workstation actuelle, et ne connaît pratiquement pas de concurrents à ce jour, toutes gammes de prix confondues. Donc oui c’est clair, le Kronos2 est la référence des workstations.

Neuf générateurs de sons de pointe.
Trois générateurs de sons consacrés aux instruments à clavier traditionnels les plus importants : le SGX-2 procure des sons de piano acoustique d’excellente facture, l’EP-1 des pianos électriques (synthèse MDS) et le CX-3 un admirable orgue à roues phoniques.

A ceux-ci s’ajoutent trois différents synthés analogiques virtuels à la une vaste palette de possibilités et de sonorités propres : les AL-1, MS-20EX et PolysixEX. Le HD-1 est un échantillonneur et synthétiseur à séquences d’ondes à part entière. Le synthé de modélisation physique STR-1 permet aussi bien de restituer des timbres traditionnels que de créer des sons absolument inédits. Le MOD-7 combine modulation de phase variable (VPM), déformation d’onde (waveshaping) et puissant processeur PCM.

Chacun de ces moteurs sonores serait à lui seul digne d’un instrument à part entière mais le Kronos2 les rassemble dans une seule station de travail musicale intégrée.

Une bête de scène !
La technologie Smooth Sound Transition (SST) garantit la fluidité des transitions en permettant des chevauchements d’effets et de voix lors des changements de sons. Ouvrant dès lors un vaste champ d’investigations aux musiciens exigeants. De plus le Kronos2 met à votre disposition 197 types d’effets différents, dont des effets de chorus et de délai, des modèles d’amplis, un vocodeur et bien d’autres encore. Ne cherchez pas, tout y est !

Instant Karma :
La fonction Karma (Kay Algorithmic Music Architecture) donne accès à un générateur de données Midi interactif d’une incroyable souplesse d’utilisation. Bien plus qu’un simple arpégiateur, cette fonction combine de nombreux algorithmes différents pour se muer en un puissant générateur de musique qui suivra votre jeu pas à pas. De la même façon, l’échantillonnage stéréo permet de capturer des données audio de n’importe quelles entrées analogiques ou numériques du Kronos.

Séquenceur Midi et audio :
16 pistes Midi et 16 pistes audio (24-bits, 48 kHz) autorisent l’enregistrement direct de toutes vos idées sur le Kronos2. De plus, vous pouvez importer et exporter des fichiers SMF et WAVE si d’aventure vous travailliez avec d’autres plates-formes.

Connexion à un ordinateur et stockage via USB :
Branchez l’instrument à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB 2.0 et échangez des données audio et Midi avec des stations de travail logicielles. À ce propos, sachez que le logiciel d’édition du Kronos2 vous permet d’éditer les sons directement sur ordinateur.

Une interface musicale exceptionnelle :
En plus de son grand écran Lcd couleur tactile TouchView, le Kronos2 dispense un large éventail de contrôleurs physiques (curseurs, commandes commutateurs, joysticks et ruban) qui vous permettront une maîtrise complète et directe de votre musique. Le vocable « workstation » prend ici tout son sens.
Pour en savoir davantage sur le Korg KRONOS2…

Caractéristiques :
– Nouveau moteur piano SGX-2 amélioré. Intégrant le nouveau Berlin Grand.
– Sélection de sons impressionnante : Master Sound Design Team, Kronos Expansion Sound Libraries, Kronos Expansion Sound, Artist Sound Libraries, Famous Song Sounds
– Neuf moteurs de synthèse distincts
– Set list innovante intégrant un grand nombre de nouvelles fonctions
– Ecran couleur tactile, intégrant la nouvelle fonction toucher-glisser.
– Karma
– Pistes de batterie
– System d’échantillonage ouvert
– 16 pistes audio enregistrables, séquenceur MIDI 16 pistes, 16 processeurs d’effets
– Port hôte USB/MIDI pour accueillir des surfaces de contrôle (KORG microKEY, NanoPAD2…)
– Clavier RH3, haut de gamme des claviers toucher lourds (modèles 73 et 88 notes)
Toucher semi-lesté naturel (modèle 61 notes).
– Transition de sons douces
– Surface de contrôle évoluée : Double joystick (vecteur X-Y) et Contrôleur ruban
– 8 potentiomètres rotatifs, 9 curseurs, 16 boutons éclairés.
– Dimensions (L x P X H) : 1 040 x 364 x 134 mm
– Poids : 14.3 kgs